Les navettes EasyMile et Navya font mouche à la Coupe du Monde de Paratir 2022
Keolis a assuré un service de mobilité intelligente aux participants au Championnat du monde Paratir, qui s’est déroulé au Centre national de tir sportif (CNTS) de Châteauroux du 7 au 12 juin 2022. Durant ces 6 journées, une flotte de 3 véhicules autonomes (EasyMile et Navya) a été mise en service pour permettre aux participants et accompagnateurs d’accéder aux épreuves. Parmi eux, 16 se déplaçaient en fauteuil roulant.
Les navettes EasyMile et Navya et ont effectué plus de 700 voyages d'une longueur de 1,8 km ; l’utilisation de la plateforme d’optimisation de flotte Autofleet a permis de synchroniser les parcours des trois navettes.
Le bilan pour Keolis et le CNTS est très positif. D’un point de vue technique, l’interopérabilité des navettes de marques différentes, leur vitesse respectives et leur comportement en matière de sécurité ont été monitorés de près durant les essais. Les résultats sont très satisfaisants sur les 19h de roulage quotidien de la flotte, ce qui permet aux experts Keolis de valider le dispositif pour de futurs services commerciaux. Coté client, le CNTS et les utilisateurs, notamment les athlètes handisports, ont aux aussi été très satisfaits du service : les navettes leur ont procuré une expérience intimiste, l’opérateur n’étant là que pour les rassurer et leur expliquer le fonctionnement des véhicules autonomes.